Développer une vision et construire le chemin pour l’atteindre !

C’est la mission que BG MARKETING se fixe, en vous accompagnant tout au long du chemin grâce à des outils efficaces.

Analyser sa marque en identifiant ses forces et faiblesses ainsi que les risques et opportunités n’est pas chose facile. Le risque est de croire qu’on sait ou de se perdre avec toutes les informations disponibles. BG MARKETING vous accompagne  dans ce travail. Elle met en place des outils efficaces pour l’analyse et élabore avec vous une stratégie et un plan d’action.

Peut-être que l’analyse SWOT a déjà été réalisée ? Vous souhaitez uniquement être accompagné pour l’élaboration et la mise en place du plan d’action marketing ? BG MARKETING est là pour vous à chacune de ces étapes.

N’hésitez pas à me contacter pour un état des lieux !

Domaines d’activités : Audit marketing (analyse SWOT) - Positionnement de marque (différenciation) - Plan marketing (définition des activités, planification et budgétisation) – Stratégie de marque – Innovation produit

Un manque de personnel ? Pas de département marketing ?

Vous avez un projet mais pas les ressources en interne ! BG MARKETING intègre votre équipe et gère le projet que vous lui confiez en respectant les délais et le budget définis. Votre équipe sera impliquée tout au long du projet de manière à acquérir de nouvelles compétences. Mandater BG MARKETING vous assure une personne compétente et opérationnelle dès le 1er jour, un regard extérieur et un service personnalisé.

Domaines d’activités : Innovation produit – Plan marketing – Projet spécifique – Changement ou développement packaging

Besoin d’un responsable marketing à la demande?

La plupart des petites et moyennes entreprises n’ont pas de département marketing ou une petite équipe.
Avec BG MARKETING vous pouvez vous reposer sur une personne compétente et de confiance et vous concentrer sur votre activité.

Ce service d’externalisation marketing vous offre :

  • Maitrise des coûts
  • Libération de ressources (en cas de congé maternité, équipe pas au complet, nouveau projet et pas le temps de s’en occuper en interne,…)
  • Acquisition de compétences spécifiques. Il se peut que pour certains projets les personnes en place n’ont pas les compétences nécessaires. Cela permet donc d’accompagner l’équipe tout au long du projet, et lui éviter de tomber dans des pièges en lui faisant ainsi gagner du temps.
  • Source d’innovation. J’apporte un regard nouveau sur le produit/service
  • Marketing performant
  • Bénéficier d’un réseaux de professionnels (agence web & de communication, imprimeur, photographe, traducteur, et bien d’autres intervenants externes)

Domaines d’activités : Stratégie de marque (court, moyen et long terme) - Apporter de la valeur à votre produit / marque - Apporter de la différenciation à votre produit / marque sur le marché - Analyse du marché - Innovation produit - Développement de nouveaux concepts produits - Changement d’identité visuelle – Plan promotionnel

Développez la performance de vos collaborateurs ou de votre département marketing!

Votre entreprise souhaite développer son département marketing et vous avez besoin de compétences spécifiques pour le faire. BG MARKETING vous aide à construire votre département marketing tant en terme de structure qu’en terme de ressources.

Vous voulez former un(e) collaborateur(rice) mais vous n’avez pas le temps. BG MARKETING s’occupe de développer un plan de formation et d’accompagner votre employé(e) en fonction des compétences souhaitées :

  • Analyse concurrence et analyse de marché (SWOT)
  • Segmentation du marché et positionnement de marque
  • Brand management
  • Budget et planning
  • Plan média
  • Stratégie de prix
  • Développement de concept produit
  • Stratégie marketing
  • Présentation commerciale & argumentaire de vente
  • Gestion de son temps
  • Comment faire un bon briefing aux agences créatives ?
  • Les différentes étapes d’un relancement ou lancement packaging